en direct de la CLIS 17

vendredi 18 janvier 2008

Nous sommes allés à la piscine. Nous avons travaillé sur les différentes voix avec Monsieur Béja, à partir de la poésie "l’eau". Nous avons dit la poésir, chacun notre tour, pas tout le monde. Il a enregistré. Nous avons écouté. Nous allons essayer de faire un CD avec ce poème.

lundi 21 janvier

Nous avons fait des activités en allemand : c’était la journée franco-allemande à l’école. Certains ont fait un jeu de l’oie en allemand, d’autres ont écouté des contes, fabriqué des cornets avec un paquet de bonbons . Nous avons goûté avec le reste de l’école.

mardi 22 janvier

Nous avons lu des quetions sur la lune. Antoine est allés en intégration en français chez les CM1. Nous avons joué à l’attaque du château avec quatre quilles. Il y avait une équipe de 8 attaquants ; deux enfants protégeaient le chateau ; nous pourrons essayer avec un défenseur.

mercredi 23 janvier

Au ping-pong, Richard avait mit trois cibles sur la table. Il fallait envoyer la balle dessus. Nous avons appris une nouvelle chanson ; le titre est armstrong. Nous avons essayé de construire des formes en nous servant du compas.

jeudi 24 janvier

Nous sommes allés marcher dans Parthenay. Nous avons traversé la ville. Nous sommes passés sur une passerelle par groupes de 6. Nous avons couru dans un long chemin ; il y avait de la boue. Nous avons monté beaucoup de marches pour retourner en ville. Il y avait des rochers sur le chemin. Il y avait grève dans les autres classes sauf notre classe, les CP et la maternelle. Le matin, nous avons fait des constructions géométriques en volume.