en direct de la CLIS 12

vendredi 30 novembre 2007

Nous avons regardé une cassette ; elle parlait des hommes de la Préhistoire, de leur vie. Ils n’écrivaient pas. Pour le chauffage, la lumière, pour chasser les bêtes féroces, ils allumaient un feu. Ils n’avaient pas le même visage que nous. Il y a eu dans la classe une autre coupure de courant. Le matin, c’était la dernière séance de volley. Le soir, nous avons reçu des lampadaires pour la fête de Parthenay avec la fée Mélusine.

lundi 3 décembre

Le photographe est venu à l’école ; il nous a pris en photos. Nous avons lu le quatrième chapitre des inconnus de l’autocar. Nous avons changé les livres à la bibliothèque. Christelle n’est pas venue.

mardi 4 décembre

Monsieur Gautreault est venu : il nous a demandé d’aider les petits à écrire au Père Noël. Nous avons fait du patin à roulettes ; Romain nous apris en photos ; nous les enverrons aux correspondants de Tourcoing. En arts visuels, nous avons continué nos dessins.

jeudi 6 décembre

Nous avons regardé une cassette sur la vie de la ferme autrefois.
Nous avons reçu des nouveaux jeux de la ludothèque : un mémory avec dinosaures, un meccano, un blokus, un jeu de K-Nex. Julien, Romain et Antoine sont allés en anglais ; ils ont fini la danse. Julien a mis des pierres dans l’aquarium pour faire des cachettes pour les poissons ou pour pondre des oeufs. Internet était en panne dans toute l’école.