Les mouvements du street football

Les joueurs ne réalisent pas seulement des gestes techniques pour impressionner la foule ; leur but est avant tout de feinter l’adversaire. Les mouvements présentés sur cette page peuvent paraître incroyables... Pourtant ils font partie du b.a- ba pour tout street footballeur.

Le akka : le joueur contrôle avec son pied toute la surface du ballon, pouvant ainsi le faire passer très vite sur sa droite ou sur sa gauche. L’adversaire a du mal à anticiper la direction dans laquelle va être envoyée la balle.

Le flick : Le joueur soulève le ballon latéralement, à hauteur suffisante. Il frappe la balle dans le dos de son adversaire et dépasse ce dernier pour la récupérer.

Le knee akka : Le joueur soulève le ballon avec son pied et le rattrape avec l’ extérieur du genou. Le ballon glisse alors le long du tibia et est tiré une fois arrivé au pied.Ce geste permet de contourner l’adversaire.

Le akka 3000 : le joueur soulève le ballon jusqu’au niveau de la taille et, pour faire face à son adversaire ,effectue une rotation de 180° pendant que le ballon est en l’air.Il fait ensuite un knee akka pour contourner l’adversaire et passer la balle.

Benjamin