en direct de la CLIS 10

vendredi 16 novembre

Nous avons travaillé en arts visuels sur nos dessins : il fallait les redessiner sur un petit carré. Nous avons lu la couverture et la quatrième page d’ un nouveau livre : le titre est "les inconnus de l’autocar".

lundi 19 novembre

Nous avons choisi des photos du jardin pour emmener à Coutières et les regarder avec un monsieur ; il nous aidera à rendre notre jardin plus joli. Nous avons écrit des messages aux correspondants du Maroc ; nous avons fait des dessins ; nous enverrons des photos de l’école et des fiches de géométrie.

mardi 20 novembre

Nous avons fait une sortie avec l’école Montgazon. Le matin, nous sommes allés dans la bibliothèque fabriquer des nichoirs à insectes. Ensuite, nous sommes allés au jardin. Nous avons fait le labyrinthe. Nous avons planté des jeunes pousses . Nous avons préparé un bocal pour observer les vers de terre à l’école. Nous sommes allés dans un chemin secret. Nous avons vu le lutin dans sa maison. Nous avons pique-niqué. C’était à Coutières.

jeudi 22 novembre

Nous avons fêté l’anniversaire de Dylan. Nous avons planté un acacia dans un carré du jardin (le carré des oiseaux). Nous avons lu une fiche pour nous aider à planter l’arbre et à préparer le jardin. La profondeur du trou pour l’arbre dépassait la profondeur de la terre des jardinières. Nous avons mis des feuilles sur la terre, dans les carrés, pour faire travailler les vers de terre.