Le marché de Noël

Le marché de Noël s’est déroulé le 14 décembre, à partir de 16 h 45 jusqu’à 18 h 15 sous le préau de l’école Gutenberg. Chaque classe a fabriqué des objets divers ayant surtout un rapport avec Noël.

Ils étaient disposés sur des tables recouvertes de tissus. Le préau était décoré de guirlandes, d’un sapin. De nombreux parents sont venus passer un bon moment en famille : les enfants ont chanté en différentes langues, les filles ont présenté une chorégraphie, les parents ont participé à la buvette où étaient servis des boissons et des gâteaux et enfin ils ont pu acheter de nombreux objets à petits prix. Il y avait 4 stands tenus par les CM2. Ce marché a bien fonctionné : 14 objets différents ont été vendus dont de nombreuses étoiles et décorations en argile, des porte-monnaies.

Cette fête va nous aider à financer les projets de l’école.

Pierre et Marion