en direct de la CLIS 08

vendredi 19 octobre 2007

Nous avons fait du volley-ball. Nous avons lu une nouvelle poésie : le titre est "saltimbanques" ; ça parlait de baladins, de musique, d’enfants. Nous avons fait le point sur la météo. Nous avons préparé la réunion des délégués de classe pour lundi.

lundi 22 octobre 2007

Le maitre a donné un message pour prévenir que nous avons un pique- nique jeudi. Nous sommes allés a la bibliothèque, on pouvait aussi lire un livre dans la classe. Nous sommes allés à la visite médicale. Nous avons fait le plan de l’école. Thomas et Aurélie sont allés a la réunion des délégués et ils ont dit ce qui s’était passé.

mardi 23 octobre 2007

Nous avons dessiné et peint un aquarium. Aurélie l’a dessiné avec un feutre. Thomas est allé chez les CE1 l’après- midi. Léa a fait un bilan de sciences. Nous avons recherché des images pour écrire des textes. Romain et Thomas ont fait des constructions mécaniques.

jeudi 25 octobre 2007

Nous avons fait du sport toute la journée ; c’était la rencontre USEP avec l’école de Viennay, la classe de Nathalie et la clase de Madame Laborde. Nous avons fait différents jeux : le matin, il y avait du kinball ; c’est un gros ballon. Avec Nathalie, nous avons fait des statues ; ensuite, on a fait des courses et du basket.