vendredi 30 septembre 2011

Pour l’instant, j’en suis à essayer de reprendre un peu mes esprits…..

Euphémisme que de dire qu’on a eu chaud….

Je n’avais rien réalisé. Rétrospectivement, je réalise qu’on a eu de la chance qu’Isabelle ait été dans la bibliothèque et nous ait prévenus. A la vitesse à laquelle se propageait l’incendie, les minutes étaient précieuses.

Tout reste maintenant à recommencer à zéro. Je suis rentré dans la classe avec un pompier vers 20H récupérer quelques dossiers administratifs d’enfants protégés par une armoire. Ce qui n’est pas brûlé est complètement trempé d’eau et mélangé avec de la laine de verre .

Je retrouve les élèves lundi à l’école de la Mara ; ils ont tout perdu de leurs affaires personnelles qui étaient dans la classe (comme moi). Ce n’est qu’un moindre mal par rapport au risque de s’être retrouvé coincé par les flammes.

Il ne nous reste plus qu’à faire preuve d’un peu d’imagination pour construire avec eux.

J’ai comme l’impression qu’une nouvelle étape imprévue commence pour mes vieux neurones…

A une prochaine

Jean-Pierre Chevalier