En direct de Préfailles

, par Ludivine MOREAU, Sophie BENOIST

Mardi 5 avril :
Nous sommes partis de Parthenay à 7H30.
Nous sommes arrivés à 10H15. Le voyage s’est bien passé. Maintenant, nous partons à la pêche.
Pêche à Préfailles, puis repas avec l’anniversaire d’Anouk.

Pêche à Préfailles

Mercredi 6 avril :

Après un bon petit déjeuner, nous sommes allés découvrir une nouvelle activité : le char à voile. Après la remise des casques, les deux éducateurs ont donné les consignes de sécurité et expliqué le fonctionnement du char à voile. Tous les élèves ont essayé et beaucoup ont pris du plaisir.

Cet après-midi, les élèves travaillent sur les énergies renouvelables, notamment sur les éoliennes : ils observent, émettent des hypothèses, expérimentent...

Jeudi 7 avril

Nous avons commencé la matinée par le rangement dans les chambres (certains ont été très rapides, pour d’autres, il a fallu les aider un peu...). Actuellement, les élèves réfléchissent à la fabrication d’un cerf-volant. Ils sont en phase de recherche.