Le goût des arts

L’objectif de cette journée est de pratiquer des activités artistiques ensemble et de médiatiser ce que l’on a fait.

Dans le cadre de la journée des arts, l’équipe pédagogique a décidé d’offrir aux élèves des situations d’approche de pratiques artistiques diverses.

Déroulement de la journée :

En maternelle, une classe est allée à la médiathèque le matin, où ont eu lieu des lectures sur des artistes ou sur des pratiques artistiques. Les deux autres classes ont mené des ateliers où les enfants ont pu travailler sur supports individuels qui seront ensuite rassemblés pour une œuvre collective.

Les élèves de cycle 2 sont allés au cinéma dans le cadre d’Ecole et Cinéma, voir Ernest et Célestine.

Tous les élèves de l’école se sont retrouvés pour un chant commun. « Prunelle et Anton », à 11H30 ; ce fut le lancement de la chorale d’école.

Pour le cycle 3, atelier craie au sol pour les CE1-CE2 et slam pour les CM2 le matin. De 14H15 à 15H45, ateliers partagés (classes éclatées) : Land’ art / Photo, Craie/ Nature morte/ Collage/ Récup’ objet/ Vidéo/ Photomontage