Rencontre USEP à Pompaire

Jeudi 16 avril 2015, nous sommes allés à Pompaire faire une rencontre USEP avec les écoles de Pompaire et du Tallud.

Nous sommes partis en car à 9h30 ! Arrivés à Pompaire, on a fait 4 groupes (vert, orange, rouge, bleu).

Nous sommes allés dans la salle de sports et nous avons commencé les activités :

· 1er atelier : la course de haies, du lancer d’anneaux dans des cartons (1 point, 3 points, 5 points) et du hockey,

· 2eme atelier : le lancer loin (des sacs de graines et des frisbees) et le jeu de pile ou face (courir vite),

· 3eme atelier : expression corporelle (c’est de la danse avec des rubans, des petits cerceaux et des cordes),

· 4eme atelier : danse (il fallait faire des gestes sur de la musique pendant que la maîtresse comptait jusqu’à 8 et après il fallait se coucher. Ensuite, on a fait un petit spectacle).

Après les ateliers, nous avons pique-niqué dans l’herbe.

Après le pique-nique, nous sommes allés faire une randonnée où il fallait chercher des mots pour faire une phrase : « Avec les copains de l’USEP, on s’amuse bien ».

A 15h00, nous sommes repartis en bus à l’école Gutenberg !

Nous nous sommes bien amusés avec les copains de Pompaire et du Tallud !

Vivement la prochaine rencontre USEP !

Les GS/ CP