Semaine du goût

, par Les enseignantes

Tout au long de la semaine du goût, qui a eu lieu du 12 au 16 octobre, les élèves du RPI Gourgé-Pressigny, ont participé à de nombreux ateliers proposés et animés par :

- M. et Mme BRUN de la P'tite Marmite de Gourgé,

- la boulangerie TRIBERT,

- Marie de Fleurs de Gâtine,

- Betty de la Pépinière de Pressigny.

Les différents ateliers réalisés durant la semaine :

- Mardi 13 Octobre : les CP - CE1 ont réalisé des chaussons aux pommes, des pains au chocolat et aux raisins, des croissants, et aussi une pastilla au chocolat. (voir photos ci-joint)

- Jeudi 15 Octobre :

- les élèves de l'élémentaire sont allés visiter Fleurs de Gatine, (voir documents en pièces jointes ; attention sur deux documents).

- les CE2 - CM 1 et CM 2 ont cuisiné un hamburger aux légumes et ont réalisé les pains à hamburger. Ils ont aussi préparé des choux.

- Vendredi 16 Octobre : les élèves de maternelle ont rempli les choux de crème avec différents aromes.

- après-midi dégustation des recettes réalisées par les enfants. (voir photos ci-joint)

Les élèves et les enseignantes du RPI, remercient les différents partenaires qui nous ont accompagnés durant cette semaine.

vous trouverez ci-joint des photos prises tout au long de cette semaine.