Spectacle de Noël à Aubigny

, par julien

Le jeudi 21 décembre, Le RPI s’est réuni à la salle des fêtes d’Aubigny pour une rencontre autour de Noël.

A cette occasion, les enfants ont participé à différents ateliers le matin :

- atelier cuisine : les élèves ont préparé le goûter pour les parents l’après-midi, des sablés et des gâteaux au chocolat.

-atelier lecture : découverte d’albums, de contes autour de Noël.

-atelier chant : ils ont appris "Noël sur un rythme de jazz".

-atelier arts plastiques : ils ont créé une botte de Noël en origami et une décoration sur plastique dingue.

Après ce travail, les enfants ont pris place pour un pique-nique collégial. C’était une belle tablée.

L’après-midi, nous avons pu profiter d’un spectacle offert par l’APE : Milo le petit oiseau.

Et bien sûr, le moment tant attendu...Le Père Noël est passé distribuer des cadeaux : un livre, des jeux et du matériel de jardinage...il se pourrait que des choses poussent dans les jardins de nos écoles...affaire à suivre.

Avant de partir, un goûter a clôturé notre journée, sablé, gâteau et barbe à papa !

Nous remercions l’APE pour son investissement, humain et financier, ainsi que les parents qui sont venus nous prêter main forte.