Assemblée générale le vendredi 21 septembre 2012

, par APE

Être parent et faire partie de l’association des parents d’élèves (APE) c’est passer un peu de temps pour nos enfants !

Elle a pour but d’aider les écoles dans leurs projets d’activités scolaires, de créer du lien entre les familles en permettant aux parents de se retrouver lors de manifestations telles que le pique-nique de rentrée, la fête de Noël ou la fête d’école.

 

Comment peut-elle aider les écoles ?

En finançant les activités scolaires comme : les transports, les spectacles, l’USEP...

 

Comment trouve-t-elle l’argent ?

En organisant ou en participant à des événements majeurs

tels que : marché de Noël, fête d’école...

 

Comment est constitué l’APE ?

De parents bénévoles, qui donnent un peu de leur temps pour se réunir, préparer, organiser et animer les manifestations si besoin. Cela représente en moyenne une réunion par mois et pour quelle récompense : que nos enfants s’épanouissent pendant leur année scolaire.

 

Ce serait dommage que tout cela reste en suspend faute de membres dans l’association. Et qui financera les activités de vos enfants ?

Alors pour qu’un bureau puisse fonctionner correctement, et pour qu’il n’y ait pas trop de contraintes pour les membres, il nous faudrait être 15 personnes actives régulièrement.

 

Nous espérons vous retrouver vendredi 21 septembre 2012 à l’école de Gourgé pour notre assemblée générale.

 

Cette assemblée permettra :

-de faire le bilan de l’année 2011-2012

-d’élire un nouveau bureau

-d’aborder des questions diverses

 

Cette association s’épanouira en fonction de votre mobilisation et de notre capacité à soutenir l’école ensemble, pour nos enfants.

Pour tous renseignements :

 

Fanny GEOFFRET 05 49 94 00 45