Réunion de préparation pour la journée régionale de l’arbre du dimanche 11 décembre 2011 le 8 novembre à 20h30 à la mairie de Gourgé

, par APE

Cette réunion est commune avec l’APEL de l ’école privée de Gourgé.
En effet, nos enfants travaillant ensemble sur l’évènement (notamment les plantations), les semaines précédentes, nous avons trouvé intéressant que les parents des 2 écoles proposent une activité commune.
Nous avions évoqué la possibilité d’une jeu de piste.
Cette journée, organisée par la municipalité de Gourgé, sera ouverte à tous.
Toutes les idées et les bonnes volontés sont les bienvenues, tant pour la préparation que lors du déroulement de la journée.

P.-S.

La journée de l’arbre aura lieu le dimanche 11 décembre 2011, après midi, et se déroulera à Gourgé sur les bords du Thouet, où ont lieu « les Chonchonnades ».
Ainsi, les enfants du cycle 2 et 3 des écoles publique et privée travailleront en amont sur ce thème et exposeront leur travail lors de cette journée.
Les enfants des écoles avaient déjà participé à une journée de plantations autour des ateliers municipaux dans ce cadre en 2008.
Cette journée s’inscrit dans une démarche de promotion et de valorisation du site, où ont été répertorié, lors d’un inventaire naturaliste, des fritillaires pintades.
D’autres animations auront lieu cette journée, élagage d’un frêne en têtard, BRF, taille raisonnée d’un chêne, expo du travail des élèves de la MFR de St Loup, expo Prom’haie, panneaux de Deux-Sèvres Nature Environnement,...