Sortie Charente Nature - vendredi 19 janvier 2018 Les élèves d’ULIS ont exploré la faune locale

, par Juliette Volpi

Vendredi 19 janvier 2018, la pluie avait laissé place au soleil pour notre sortie avec l’animateur de Charente nature. Dans le cadre d’un projet annuel pour mieux connaître les milieux naturels, les élèves de l’ULIS école ont embarqué des jumelles et des longues-vues direction les bords de la Charente pour observer les animaux qui vivent tout près de l’école.

A votre avis : quelles espèces avons-nous découvert ???

- le merle noire
- la tourterelle
- le cormoran
- la pie
- le moineau
- l’écrevisse, tapie dans le sable au fond du lavoir
- la mésange charbonnière
- le canard colvert
- le rouge-gorge

Trop heureux de reconnaître les oiseaux de notre environnement proche, nous avons aussi installé une mangeoire à la fenêtre pour voir qui viendrait bien manger les graines de tournesol... Pour le moment, les oiseaux ne se pressent pas car - d’après Alexandre - il fait encore un peu chaud pour la saison d’hiver.

Alexandre de Charente Nature nous réserve encore d’autres surprises et d’autres sorties pour connaître et apprendre à respecter les espaces naturels proches... Alors à votre tour, saurez-vous reconnaître les oiseaux en photo ?