Les parents et les enfants font l’école à la maison

, par ecole_germignac

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle semaine de confinement et de travail à la maison se termine.

Je voulais vous rassurer, vous les parents mais aussi les enfants, nous faisons notre maximum, eux, vous, nous pour assurer dans cette situation inédite ! Je sais que certains d’entre vous doivent également gérer leur travail qu’il soit en télétravail ou non et je sais que pour certains, guider les enfants n’est pas chose facile. L’important, je pense, est de garder ce contact avec l’école, avec nous les enseignantes ; c’est pourquoi nous vous appelons une fois par semaine.

Si votre enfant n’y arrive pas, ne comprend pas et que vous ne parvenez pas à lui expliquer, n’hésitez pas à faire appel à sa maitresse et on se débrouillera pour qu’il puisse comprendre.

Pour la plupart, vous n’êtes pas enseignant, et même être enseignant-parent peut être très compliqué !

Ne culpabilisez pas si vous n’avez pas le temps pour revoir avec eux et travailler avec eux. L’important en cette période compliquée est de réussir à passer du temps ensemble. N’hésitez pas à faire des jeux de société, à cuisiner avec eux, cela leur apprend également des choses.

J’en profite pour vous proposer une action bienveillante pour nos personnes âgées confinées en maison de retraite. Je viens d’être sollicitée par les kinés de Jarnac Champagne, qui se proposent pour faire passer des mots, des textes, des dessins ou des coloriages à la maison de retraite d’Archiac. Si vos enfants veulent y participer, il suffit d’envoyer par mail (à leur enseignante) ou sur la messagerie de Beneylu ou Klassroom la production de votre enfant.

Enfin, prenez soin de vous, de vos proches et merci au personnel soignant.

Karine Jauneau