Ouverture progressive de l’école

, par E. Delaplace

Chers parents,

Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur les changements au sein de l’école à partir de la semaine prochaine. Les annonces du premier ministre et du ministre de l’éducation nationale ce jeudi peuvent être mal interprétées. En effet, il a été question d’ouvrir toutes les écoles, mais en maintenant le protocole sanitaire très strict qui a été mis en place il y a quelques semaines. Il n’est donc pas possible d’accueillir tous les élèves simultanément.

En conséquence, nous savons d’ores et déjà que les élèves de petite et toute petite section de maternelle ne pourront toujours pas être accueillis à l’école au mois de juin.

Pour le reste, une réunion est prévue mardi prochain pour voir, avec la mairie, ce qu’il est possible de faire ou non. La réouverture de la classe de maternelle est éventuellement envisageable à partir du 8 juin, avec en priorité les enfants de parents prioritaires et les grandes sections. (la listes des familles prioritaires est définie par notre hiérarchie, voir pièce jointe).

En ce qui concerne les élèves de l’élémentaire, quelques enfants supplémentaires pourraient être accueillis dans les classes de cycles 2 et 3. En fonction du nombre de familles concernées, nous serions obligées de modifier les modalités en place jusqu’alors en privilégiant l’accueil des enfants de familles prioritaires. Merci d’envoyer un message à l’école ce.0160926v@ac-poitiers.fr dès ce week-end si vous êtes concernés, avec le formulaire rempli pour les familles prioritaires(voir pièce jointe).

Nous faisons notre possible pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles, en continuant de protéger les enfants, leurs familles et le personnel de l’école.

Nous vous tiendrons informés dès que possible des modifications qui surviendront.

L’équipe enseignante.