LIAISON CM2/6è et CE2/CM1 A SAINT LAURS

, par CE CM école à la maison

Les CE2/CM1 ont aimé les défis du matin(maths et français) : les gagnants du défi maths sont NOLAN ET AXELLE en CM1 et MATHIS/GREGOIRE ET PIERRE ANTOINE en CE2(il fallait répondre à des questions et faire des exercices et ça nous faisait gagner des points par groupe) ;en français, c’était pareil et les gagnants sont DIMITRI/ENZO/ENZO/ROBIN/ELORA/SARAH.On a pique-niqué dans le verger !
L’après-midi, on a fait du sport (poules/renards/vipères) et une séance d’arts visuels :LE DESSIN PARTAGE qui consiste à commencer à dessiner une tête imaginaire par un élève, puis un autre élève continue le dessin en faisant le corps et ainsi de suite pour les pattes et la queue !!!!
VOILA LE RENDU en images !!!

Du côté de CM2, on a participé à plusieurs ateliers :
 le défi maths :on avait 40 min pour résoudre des problèmes et des casse-têtes,
 l’atelier lecture, il y avait des CM2 et des 6è en deux équipes ,un allait lire un texte puis il y avait une question e ton gagnait des points en fonction des réponses,
 l’atelier arts plastiques : on devait réaliser un moulage avec des bandes de platre de notre main placée avec l’initiale de notre prénom en langue des signes,
 l’atelier anglais : on devait retrouver des villes à replacer sur la carte, et des petits jeux en anglais (retrouver son sosie, le téléphone arabe)
 l’atelier musique : on apprenait à utiliser les cordes de la guitare et l’autre des questions
 l’atelier EPS :on a fait de l’ultimate ,
 l’atelier sciences : il y avait plein d’ateliers (chimie,biologie...)
 l’atelier ronde des métiers : les 6è avaient préparé des jeux et il fallait répondre aux questions et il y avait un score total.
Et bien sûr, on a mangé au SELF !!!!