RENTREE 2020

, par Françoise Liégeois

Chers parents,

Nous sommes heureux de vous retrouver très bientôt, et d’accueillir les nouvelles familles.
Nous préparons la rentrée scolaire 2020 dans un contexte particulier, marqué par la situation sanitaire liée au Covid-19. Si ce contexte nécessite la vigilance de l’ensemble de notre communauté éducative, notamment quant au respect des gestes barrières, la rentrée devrait se dérouler dans des conditions aussi normales que possible, c’est-à-dire dans le cadre d’un enseignement à l’école, en présentiel, pour tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire.
Pour la rentrée prochaine, l’équipe enseignante reste stable : Mme Bousseau Elise, Mme Charles Guylaine, M. Dieumegard Raphaël et Mme Liégeois Françoise vous accueilleront le mardi 1er septembre 2020 à 8H45 pour la rentrée des classes.
Néanmoins, Mme Beaudelle Céline sera remplacée par Mme Mansicot Amélie (décharge de direction et de maitre formateur de Mme Liégeois).

L’accueil des élèves se fera le mardi 1er septembre 2020  : Attention ! Dans le cadre de l’épidémie liée au Covid-19, aucun parent d’élèves de l’école primaire (maternelle + élémentaire), ne sera autorisé à entrer dans l’enceinte de l’école le jour de la rentrée. Seuls les parents de PS (de préférence un seul par enfant) seront autorisés à rentrer, avec un accueil dans la cour, à l’extérieur.. port du masque obligatoire.

Les listes des fournitures ont été distribuées à vos enfants. Elles sont également affichées à l’entrée de l’école.

La liste des classes et la répartition des élèves de CE1 seront affichées le lundi 31 août dans l’après-midi.
Les gestes barrières restent fondamentaux, la distanciation sera privilégiée dans la mesure du possible. La cantine sera à nouveau mise en place dès la rentrée.

Nous maintiendrons le fonctionnement des 4 entrées différentes pour les 4 classes, comme c’était le cas en juin dernier. Cela évite en effet un trop grand attroupement d’adultes aux abords de l’école.

Dès que nous aurons des informations plus précises ou de nouvelles directives, nous ne manquerons de revenir vers vous.
A très bientôt !

La Directrice, Mme LIEGEOIS Françoise