JEUX OLYMPIQUES

, par Françoise Liégeois

En 2024, l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris constitue une occasion de renforcer le lien entre l’Ecole et le sport, de développer la culture sportive et de renforcer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif.
En effet, les Jeux olympiques et paralympiques sont porteurs de valeurs qui ne se réduisent pas au sport lui-même. Leur valorisation dans l’institution scolaire peut se réaliser au-delà de la pratique du sport et implique des disciplines diverses, comme le français, le langage, l’écrit, les mathématiques, l’histoire, la géographie, la découverte du monde …etc.
A travers cette semaine, l’ensemble des élèves de l’école travaillera autour des jeux olympiques et de ses valeurs.
L’équipe enseignante a également soumis une demande de "labellisation Génération 2024" pour l’école d’Epannes.