Math CP 23/03 Maths CP lundi 23 mars

, par Samuel Baudinaud

Maths CP lundi 23 mars

Jeu du furet (pyramide) :

Compter de 1 en 1 jusqu’à 29 puis décompter (reculer, descendre) jusqu’à 0

Jeu de la dizaine avec la piste

On rejoue, même dispositif mais avec la piste et 1 pion par joueur.
A chaque lancer de dé, on fait comme d’habitude et on avance son pion.
Aide aux parents : on lie cette fois-ci une quantité avec un ordre ou un rang.
L’élève doit remarquer => « quand on échange 10c contre une plaque, le pion passe sur 10 ou 20.
Aide aux parents : on lance 6 fois le dé. On peut donc faire 6 fois 1 et à ce moment-là, le jeu de la dizaine n’a pas de sens. Ceci dit, on a une chance sur 46656 de faire ce score. On a d’ailleurs la même probabilité de faire 6 fois 6 = 36. La piste numérique va de 1 à 39. Tout est sous contrôle.
Sauf, l’orthographe...je m’en excuse. Je laisse d’énormes fOtes derrière moi. Je les voit en m’inspirant d’articles précédents (pas toutes). Je n’ai pas d’aptitude particulière pour l’orthographe mais je fais de mon mieux.
Et puis dans cette drôle de période, la faute d’orthographe est moins importante que la faute de liaison, vous en conviendrez.

Je revois ce que j’ai appris : fichier de maths p 64

L’élève peut faire toute la page. Je ne repère aucune difficulté (haha ! Bon courage quand même pour « les petits matheux ». )
Exercice 4 : l’élève doit entourer les paquets de 10

Calcul