Lecture du soir 20/03 Lecture du soir vendredi 20/03

, par Samuel Baudinaud

Cette activité vient bien sur après la lecture de la page 20 du fichier, Caroline (et pas "Capucine", Marvynn !! Elle te manque ?)

Lecture du fichier plutôt le matin et celle-ci plutôt le soir.

L’élève a lu le texte "Caroline" au moins 2 fois en classe (une fois le jeudi, et une fois le vendredi) et une autre fois à la maison le soir avec les parents (je n’ose pas leur donner des devoirs). On essaye en classe de le relire une autre fois qd on a le temps.

Je vous propose ici de jouer avec votre élève, cet exercice peut très bien se transposer dans la vie de la maison avec votre enfant.

Lecture à plusieurs voix :

Il en faut 3. Dans certaine famille, il faut réquisitionner grande sœur ou grand frère, ils seront facile à trouver en ces temps troubles de confinement.
Il faut ensuite définir les rôle de chacun : Arthur, Caroline et le narrateur.
Et c’est parti pour une lecture à 3. L’élève s’appuie sur le travail du matin et le couleur pour savoir quand il lit.Vous pouvez changer les rôles et recommencer. Penser à mettre le ton. L’élève adore ce exercice.

Aide aux parents : il existe différents types de lecture. Je tacherai de vous les faire découvrir.

Bonne lecture et bon weekend.