Dictée CE1 - Semaine 2 - son /f/ - 20/03 Dictée CE1 - Semaine 2 - son /f/ - dictée bilan

, par Samuel Baudinaud

Attention : on me dit que les dictées enregistrées ne correspondent pas forcément à la correction. Je suis chez moi avec mon ordinateur personnel. Je joins des dictées enregistrées il y a 3 ans sur cette ordinateur. Certaines dictées ont été modifiées depuis mais à l’école. Je ne peux pas vérifier. Faites attention pour la correction.

Voici la dictée bilan

Avant de faire la dictée, les élèves peuvent regarder la correction de la dictée 1 et 2. Une dernière relecture. (Il n’y a qu’Elodie qui fait ça d’habitude.)
Ensuite tous les cahiers, carnet sont fermés et mis dans un coffre fermé à triple tour (c’est quoi triple, on ne perd pas une occasion de faire de maths).

L’adulte lit la dictée en entier. Il faut leur écrire le prénom Sophie (ou remplacer par Lilou) quelque part et préciser à l’oral qui est le dernier "ils". Tout ça sans leur montrer la dictée, bien évidement.

Les élèves font ensuite la dictée bilan en se relisant.

Avant la correction, l’élève peut relire une dernière fois en pensant aux majuscules, aux points, aux points sur les i (Monsieur Bonabas) et aux accords adjectif-nom et sujet-verbe. C’est beaucoup pour des petites têtes.

Correction : Je vous autorise à prendre un stylo rouge pour souligner les erreurs.

Ensuite, il faut noter : (nombre de mots bien orthographiés)/ (nombre de mots de la dictée)

et faire le pourcentage : ((nombre de mots bien orthographié) *100) / (le nombre de mot de la dictée)

Il y a 35 mots cette semaine.

En pièce jointe, pour les littéraires, une aide au pourcentage (Ha Ha)

Devoir de ce soir, pour lundi, revoir tous les mots du son (v) et signer la dictée bilan du son /f/