Dictée CE1 - Semaine 2 - son /f/ - 19/03 Dictée CE1 - Semaine 2 - son /f/ - dictée 2

, par Samuel Baudinaud

Voici la dictée 2. Normalement les élèves font cette dictée le jeudi.

Avant de faire la dictée, les élèves peuvent regarder la correction de la dictée 1.

Les élèves font ensuite la dictée2 sans regarder la dictée 1, en faisant de son mieux
Ensuite, ils peuvent se servir de la dictée la dictée 1 pour se corriger une première fois
Puis plus tard dans la journée il se servent de l’aide mémoire ou des dictées précédentes pour se relire une deuxième fois en se concentrant sur les parties qui ont changé entre la dictée 1 et 2.
L’objectif est de réinvestir les leçons (accord sujet verbe, terminaison des verbes au présent, accord adjectif nom...).

Aide au maître : en classe, je n’arrive pas à les faire relire aussi bien, alors je compte sur vous.

Devoir de ce soir, il faut apprendre 6 mots du son (v) et revoir les dictée 1 et 2 du son(f)