Maths CE1 du 18 mars Maths CE1 du 18 mars

, par Samuel Baudinaud

Jeu du furet :

Il s’agit de compter de 10 en 10 le plus loin possible chacun son tour. L’adulte joue avec les élèves (ici, avec l’élève) et décide du nombre de départ.

Aide aux parents : Ce jeu peut se jouer en toute circonstance, en voiture, en bateau, en train, à table... Les grands frères et grandes sœurs peuvent participer. L’élève va PEUT-ETRE être en difficulté au moment du changement de dizaine. C’est normal. Aidez-le en prononçant le premier son ou la première syllabe. Vous pouvez vous arrêter autour de 300 ou continuer(avec certain, ça risque d’être long). Il existe beaucoup de variantes à ce jeu (de 2 en 2, de5 en 5, en avançant, en reculant...).

Fichier p 58

L’élève finit la page 58 si elle n’est pas déjà fini. Puis correction avec l’adulte.

Je fais le bilan

Fichier p 59
L’élève peut relire la p58 et poser des questions à l’adulte. Sinon il a 20 à 25 minutes pour faire la page entière.

Il peut utiliser les enveloppes centaines, les plaques de 10 et les carreaux pour l’exercice 2 et 3, la règle cartonnée (elle est pratique car les millimètres sont absents) pour l’exercice 4 et l’équerre en papier pour l’exercice 6.

Calcul

Calculatice 15 minutes (pour le memory, 3étoiles, c’est déjà très bien)