1 – Dictée 1 - semaine 2 son (ch) – période 5
2 - J’apprends à conjuguer les verbes à l’imparfait ex 4p103 sur CJ
La partie de gauche est réalisée sur le fichier et est corrigée aussitôt
La partie droite sera faite sur le CJ mais d’abord l’adulte et l’élève font l’exercice à l’oral en rajoutant les mots indicateurs « Autrefois » devant le « groupe sujet-verbe ». Vous pouvez mettre une croix pour s’en rappeler. Cette croix pourra servir à l’élève au moment de faire l’exercice seul.
L’élève fait ensuite l’exercice avec l’aide de son affichage. Il doit toujours se poser la question « qui fait l’action » pour trouver le sujet et ainsi accorder le verbe avec son sujet.. Pour la présentation, même démarche que pour l’exercice du futur.
3 - Je comprends ce qui est caché dans le texte – ex25p14
L’élève lit en silence puis demande la signification de certains mots. Il doit répondre à la question en faisant une phrase. Il entoure dans le texte les indices qui lui permettent de répondre aux questions.
4 – Fiche son /gn/
Présentation : comme d’habitude
Question 1 : à faire sur feuille
Question 2 : à faire sur CJ.
4 - Écriture
Fiche : la lettre « L » en cursif majuscule.
L’élève réalise cette fiche en plusieurs fois. Il doit s’appliquer, respecter le sens de formation des lettres, la hauteur des interlignes...
Relecture de la dictée 1 et après : RECRÉATION
Dans l’après midi,
5 - Dictée 2 – semaine 2 son /ch/ – période 5
6 – Apprendre 6 mots du son /gn/