Lecture du soir - 14/04 Lecture du soir - mardi 14 avril

, par Samuel Baudinaud

Préciser à l’élève qu’il va découvrir un nouvel épisode
Rappel de la fin du 2ème épisode. De qui peut-il s’agir ?

Lire l’épisode 3 en expliquant tous les mots incompris au fur et à mesure de l ’histoire.

Vocabulaire difficile : me fait face (est devant moi), détromper (dit que je me trompe), embaumer (sentir bon), mission (ce que je dois faire), l’œil rivé sur mon objectif ( en regardant fixement où je dois aller), ardue (difficile), s’interposer, (se mettre en travers, empêcher), signifier, (dire), disparition de l’espèce (cette plante n’existerait plus), une ascension (une montée), une étendue d’eau (un lac, une mare)

Après la lecture

Question épisode 3
Quelles sont les 2 rencontres que fait Petit Mulot dans cet épisode ?
Qu’apprend-il à chaque fois ?
De quelles plantes s’agit-il ?
Quel chemin parcourt-il encore ?
Que voudriez-vous (voudrais-tu) savoir désormais ?