Dictée CE1 - Semaine 2 - son /f/ - 17/03 Dictée CE1 - Semaine 2 - son /f/ - Dictée 1

, par Samuel Baudinaud

Voici la dictée 1. Normalement les élèves font cette dictée le mardi. Vous pourrez la faire mercredi.

Avant de faire la dictée, les élèves peuvent regarder la correction de la dictée de mots (elle est dans le classeur). Les mots mal-orthographiés sont à copier 3 fois au stylo vert sur la même ligne. La correction peut aussi être faite la veille après la dictée de mots et surtout après la relecture de cette dictée de mots.

Les élèves font ensuite la dictée1. Ils peuvent se servir de la dictée de mots de la veille, de l’aide mémoire, du cahier vert ou des dictées précédentes. Il s’agit de la dictée la plus dure de la semaine. L’objectif est de réinvestir les mots appris et dans un 2ème temps, de réinvestir les leçons (accord sujet verbe, terminaison des verbes au présent, accord adjectif nom...). Je vous propose, si vous le pouvez, de faire le travail de relecture dans un temps différent.

Je joins à cette article une aide avec un exemple d’organisation possible.