Maths CE1 - 30/03 Maths CE1 - lundi 30 mars

, par Samuel Baudinaud

Jeu du furet pyramide (élève et adulte 5/10minutes)

1- Compter de 4 en 4 en partant de 2 jusqu’à 62 puis décompter de 5 en 5.
2- Compter de 5 en 5 en partant de 3 jusqu’à 63 puis décompter de 5 en 5.

Le cercle 5 minutes (élève)

Si besoin , une feuille, un crayon, un compas et même consigne. Il peut refaire une rosace. L’objectif est de s’entraîner à faire de beaux cercles.

Ensuite il peut faire exercice 2 p65 du fichier

Et la rosace... !!!! Vous êtes formidables !!!! Bravo à Élodie, Louis, Maxence et Théo L (Théo, le roi de la débrouille)
On a aussi une nouvelle élève qui vient d’arriver dans la classe. Elle s’appelle Chloé. Elle a fait une très belle rosace.

Aide aux parents : Bien vu Théo L, l’idée n’est pas de faire exactement ce que je vous dis mais bien de travailler une notion. Ici, Théo trace bien l’ensemble des points équidistants du centre.
Mon vieil oncle me disait toujours quand on est dans la m...dans la « brouille », on se débrouille. (C’est pas tout à fait la phrase qu’il prononçait...)

Je revois ce que j’ai appris / Fichier p 66

A faire en entier

Calcul :

Calculatice 15 minutes en autonomie.
Il faut continuer même si cela parait facile. Il s’agit d’automatiser, de connaître par cœur et ainsi on ne réfléchira plus aux petits calculs dans les plus grands.