Français CE1 Français CE1 - lundi 16 mars

, par Samuel Baudinaud

Voici un nouvel article. Enfants et parents, faites de votre mieux. Parents, n’hésitez à faire des retours constructifs (par courrier électronique à l’adresse ce.0160703C@ac-poitiers.fr avec pour objet : Ecole à distance- M. Baudinaud) . Je tacherai de prendre en compte vos remarques pour les prochains jours.

Passez le bonjour à vos enfants. Cette période est particulière. Il nous faut composer, inventer, créer et apprendre autrement. Essayons de trouver du positif dans tout ça.

Je vous propose de faire ce travail aujourd’hui (lundi) ou demain (mardi) avec les enfants et de continuer mercredi, jeudi et vendredi. Nous reviendrons à une semaine normale plus tard.

Voici le travail pour aujourd’hui (ou demain)
1 - J’accorde l’adjectif et le nom : ex 7p 93 sur cahier du jour / aide-mémoire leçon 14

Aide aux enfants : dans un premier temps, je surligne les noms sur le fichier CLEO puis je cherche si ce nom est masculin ou féminin et ensuite singulier ou pluriel (voir affichage). Dans un second temps, je copie l’exercice sur le cahier du jour en écrivant la date, le titre et l’ex7p93 puis j’accorde l’adjectif de couleur avec le nom surligné.

2 - Lire la fiche son (v) (Elle est dans le classeur)et comprendre les mots puis recopier PROPREMENT dans son carnet. 6 mots sont à apprendre pour demain.

Demain j’essaie de mettre Français et Maths. Bon courage à tous.