Recommandations pour l’organisation du travail de votre enfant à la maison

, par Emmanuelle Labattut

Chers parents,

Compte tenu de la fermeture des écoles jusqu’à nouvel ordre, il est essentiel que les enfants puissent continuer leurs apprentissages. A cette fin, voici quelques conseils et informations à votre disposition :

Afin que votre enfant conserve un rythme de vie permettant les apprentissages, il est important qu’il se lève et qu’il se couche aux horaires habituels. Le respect du sommeil est essentiel, c’est dans les premières heures sommeil que se font les défenses immunitaires.
 L’apprentissage des enfants se fait de façon plus performante le matin. Nous vous conseillons de les faire travailler le matin et de conserver l’après-midi pour des activités de jeux, de découverte, de détente, de jeux d’extérieur etc.
 Nous vous conseillons de limiter au maximum les écrans, de favoriser les jeux de société, les échanges, la lecture, les activités de la vie quotidienne comme la cuisine, le bricolage, le jardinage, etc.
 Veillez à regarder ce blog régulièrement afin de voir ce que chaque enseignante a mis en ligne et propose comme travail à votre enfant.

En lien, un document pour vous aider à mettre en place la continuité pédagogique des apprentissages de votre énfant.

Nous restons à votre écoute, vous pouvez communiquer avec nous régulièrement via les boites mails des écoles :

école maternelle : ce.0160909B@ac-poitiers.fr

école élémentaire : ce.0160684G@ac-poitiers.fr