Lundi 23 mars

, par Sophie Neyssensas

Bonjour les enfants, bonjour les parents,
Une semaine de passée… J’espère que chacun arrive à trouver ses marques dans cette nouvelle organisation de vie confinée. N’hésitez pas à m’écrire via la messagerie de l’école pour toute remarque ou question, ou simplement pour échanger.
Je vous envoie des fiches et des fichiers supplémentaires.
Encore une fois, chacun.e fait ce qu’il peut en fonction de ses capacités et de sa disponibilité.
Aujourd’hui je vous envoie : un pliage de chat, un dossier pour s’entraîner à écrire les chiffres (MS et GS), un dossier pour faire des constructions à partir d’allumettes ou alors bûchettes, des pistes graphiques supplémentaires (MS-GS), un dossier pour s’entraîner à écrire les majuscules, un défi mathématique.
Pour les PS : continuer à faire attention à la tenue du crayon et au sens de l’écriture.
Continuez également les jeux de société et les jeux de construction.
Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez reproduire les fiches, sur une feuille, quand c’est possible.
Et en plus, pour les moments où votre enfant a envie d’en faire, continuez avec lui les modèles de la semaine dernière de graphisme décoratif et des modèles à faire en pâte à modeler ou en pâte à sel que vous utiliserez jusqu’à la reprise de l’école et la liste des prénoms de la classe (à lire, à copier…), des dessins et de la peinture aussi. On pourra en envoyer à nos correspondants quand l’école ouvrira ses portes à nouveau. .
NOUVEAUTE : à partir de cette semaine, quand votre enfant réalisera une production (dessin, bricolage, pâte à modeler, construction, peinture…) merci de m’envoyer la photo avec une petite phrase (par exemple : j’ai fait un escargot en pâte à modeler). Je ferai ainsi une feuille avec toutes vos photos et légendes que je mettrai sur le site. Les autres enfants de la classe, à leur tour, pourront écrire, avec l’aide des parents, une remarque sur les productions et me l’envoyer.
En enfin, un lien, pour écouter un nouvel album « Saute » :
Si ça ne fonctionne pas en cliquant sur le lien, vous copiez et collez l’adresse dans votre barre de recherche.
A bientôt !
Maîtresse Sophie