Des activités

, par Sophie Neyssensas

Chers parents,
Cette semaine, madame Baron a mis de nouvelles activités et ressources sur le padlet de l’école des Borderies. En classe, nous en reprendrons plusieurs. Ainsi, nous lirons Totoche, fabriquerons un semainier, continuerons de lire le mot du jour, comme nous le faisions tous les après-midis, depuis le début de l’année. En mathématiques, nous continuerons les activités de dénombrement, de lecture et d’écriture des nombres. Nous nous entraînerons à lire et écrire les prénoms, en lettres majuscules et en cursives pour les GS. Nous dirons la comptine des jours de la semaine et nous nous entraînerons à écrire la date. Nous ferons la lecture du menu pour les plus avancés. Les autres travailleront la lecture et l’écriture des lettres, des chiffres et des prénoms. Nous ferons du sport, des bricolages que j’ai déjà mis sur le blog de l’école ou qui sont sur le padlet de l’école des Borderie ou selon le souhait des enfants. Nous dessinerons tous les jours. Nous regarderons l’évolution de nos plantations et observerons les insectes et petits animaux des jardins.
Je vous envoie des poésies pour compter, que nous allons apprendre et un lien pour écouter une autre histoire de Catharina Valcxx, "Le bison" ; dans laquelle le thème de l’amitié est encore central.
Je vous souhaite une bonne semaine à tous. Je vous rappelle que je reste à votre disposition et que vous pouvez me contacter par mail pour toute demande.
Bonne semaine à tous
Maîtresse Sophie