Rencontre avec un artiste peintre

, par 0790591N

A cette occasion, les élèves ont réalisé une petite interview de cet artiste amateur prénommé, Jacques.

Nous avons appris que le rouge était sa couleur préférée, que son intérêt pour le dessin et la peinture a débuté à l’âge de 5ans et que son attirance pour l’art du cirque était liée aux nombreuses couleurs qui y vivent ainsi qu’à l’humour et la magie qui se dégagent de ses spectacles.

Âgé de 62 ans, cet amoureux du « 3ème Art », a fait partager sa passion en apportant quelques unes de ses œuvres mais surtout en offrant une toile à chaque élève sur laquelle était dessiné le portrait d’un clown.

Ces toiles seront mises en lumière grâce à « la technique du pointillisme », technique que nous allons découvrir la semaine prochaine en classe.

Pour remercier Jacques de sa venue et ses cadeaux, les élèves de MS-GS l’ont invité au spectacle de cirque qu’ils sont en train de préparer et qui aura lieu mardi 16 décembre à 20h à la petite salle des fêtes de Villiers en Plaine.

J. SEGUELAS