Nouvelles informations relatives à la rentrée du lundi 2 novembre

, par Marjorie LUCAS

Madame, Monsieur

Nous revenons vers vous pour vous apporter des précisions quant aux modalités d’organisation de l’école à compter du lundi 2 novembre.

M BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, nous a communiqué hier soir à 17h l’ensemble des éléments relatifs à la reprise des cours à partir de ce lundi 2 novembre tenant compte des protocoles établis pour s’adapter à la situation sanitaire. Veuillez ne plus tenir compte de la lettre de la Rectrice adressée aux parents.

Pour la journée du lundi 2 novembre, contrairement à ce qui avait été annoncé ces derniers jours, l’accueil des élèves se fera :
 pour l’école élémentaire : horaires habituels c’est à dire entre 8h50 et 9h,
 pour l’école maternelle : suite à la mise à jour du protocole sanitaire, entre 9h et 9h10.

Un hommage sera rendu à l’enseignant assassiné le 16 octobre dernier. Ce temps de recueillement se tiendra dans les salles de classe. Il pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École.

Les équipes enseignantes