Informations pour les CE2

, par Maîtresse E

Bonjour les enfants, bonjour les parents
Je vous espère tous en bonne forme, prêts à affronter une troisième semaine de confinement à la maison.
Merci beaucoup aux 10 familles qui ont répondu à mon questionnaire ( envoyé par mail ) pour faire un point.
Certains n’ont pas d’imprimante , ou n’ont plus d’encre ! Je rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer . Les vidéos, les lectures, les documents se lisent sur l’écran . Les exercices peuvent se copier ( Nous sommes des CE2 !). Si c’est trop long, on peut mettre que les réponses. Comme en classe, les plus lents ne font que 1 ou 2 exercices . Quant aux leçons, si je ne demande pas de les copier dans le cahier de leçons, je vous donnerai la fiche plus tard.
Certains ne sont pas toujours motivés ? C’est normal, ce n’est pas comme à l’école. Faites de votre mieux et ne soyez pas inquiets. On rattrapera plus tard.
N’hésitez pas à m’envoyer des messages si vous avez besoin de quoique ce soit ! Envoyez moi aussi vos créations d’arts plastiques ! Comme on ne peut pas se parler, on peut s’écrire.
Je vous souhaite une bonne semaine. La journée de lundi est prête à la page lundi . Je mettrai demain matin celle de mardi . Bon courage à tous. Gros bisous mes chers élèves !
Maîtresse
https://www.youtube.com/watch?v=pUAuK8PPRuQ . Voici une vidéo pour la soustraction ( méthode française)