La gymnastique

En ce moment, le jeudi, on fait sport après la récré de 15 h. On commence par se changer en tenue de sport. Attention ! Si on n’a pas nos habits, nous ne pouvons faire sport pour des raisons de sécurité ! Après, on répète les règles pour ne pas se faire mal : on enlève les bijoux, les montres et les boucles d’oreilles. Ensuite, on fait des échauffements puis les groupes se forment. On commence par le trampoline ; on doit en premier se réceptionner sur les pieds, puis faire un quart et enfin, faire un 180 puis un 360. Il faut savoir faire la roue avec les 5 appuis et maîtriser la roulade. Il faut faire l’arabesque, le cygne, le demi-tour sur pointe, la marche arrière et la marche avant, le balancier puis s’accroupir et finir par la marche de côté. On doit faire les roulades sur les barres sans faire de bruit à l’arrivée. Pour le cochon-pendu, il faut mettre les pieds au-dessus de la barre la plus haute et la tête en bas. Pour l’escalade, on est par deux ; un avec les yeux bandés et l’autre est le guide.
Nous allons faire une rencontre avec les élèves de l’école du Corbier avant les vacances d’hiver.

Baptiste et Nathan M.
Baptiste M.B