Partenariat avec des écoles étrangères

Le jeudi 16 décembre nous avons accueilli dans la classe des personnes pour les remercier d’un don de 500 € suite à un projet qu’avait fait Madame Lauga. Avec cet argent, l’école a pu acheter un ordinateur.

Ce projet conserne des échanges avec des villes étrangères. Dans un premier temps, une communication avec l’école Italienne de Bévagna (commune jumelée avec l’Isle d’Espagnac).

Il est prévu également d’aider une école au Burkina Faso avec, entre autre l’aide de Sarah (ancienne élève et bénévole à la B.C.D. de l’école) afin de donner du matériel (ardoises, papiers, stylos, vêtements…) aux Africains. Il devrait y avoir ensuite un échange entre les deux écoles… par écrit puis peut-être par internet.

Mehdi

A cette occasion, nous avons visionné un reportage sur le Burkina Faso. Ce pays se situe en Afrique de l’Ouest (voir les photos ci-dessous).

Ils sont pauvres, il manque du matériel à l’école. Ils sont au moins une centaine par classe et cinq sur un seul banc ! Ils n’ont pas beaucoup à manger, ils n’ont pas de lit, ils ont peu de médicaments… Mais des organisations humanitaires les aident et leur donnent de quoi mieux vivre, et des médicaments. Notre école va participer pour aider ce peuple Africain.

Pierre A. et Léo

LE POSITIONNEMENT DU BURKINA FASO EN AFRIQUE.  Un baobab et des habitations.