Le Petit Fresquet

La pêche au petit Fresquet

Le matin on a pêché, j’étais dans l’équipe de Yanis, Gabriel, Lilou, Maëlys et maman Sandra. Et on a pêché une grenouille, un poisson, des gammares, des têtards, et l’après-midi on a dessiné un animal que Marie-Emmanuelle nous a donné. Et après on a joué, et avant on a mangé midi et en dessert j’ai bien aimé quand Elise nous a donné un gâteau au chocolat.

Anaël

Le petit Fresquet

J’aimais la pêche et les animaux.
J’aimais les animaux comme la phrygane et sa larve.
On a pêché des poissons comme l’épinoche et puis une grenouille et le têtard et la limnée et la planorbe et la sangsue. Et la gammare et la demoiselle et sa larve et la nèpe.
Avec Marie-Emmanuelle on a pêché avec les épuisettes on a renversé les bêtes dons des boîtes.

Chloé

La pêche au petit Fresquet

J’ai aimé quand on a pêché la grenouille et aussi on a pêché une limnée et aussi on a pêché une planorbe. J’ai aimé quand on a pique-niqué au terrain de boules. Marie-Emmanuelle a donné les livres et dans la fin du livret on a dessiné un insecte.

Emy

J’aime bien quand on a pêché 2 poissons. J’aime bien quand on a trouvé des maisons et on a péché 2 grenouilles. On a fait l’épervier et j’ai aimé quand on a fait le pique-nique. J’aime quand on a trouvé des petits bêtes et j’aimais quand a trouvé des escargots et on a pêché avec une épuisette.

Enzo

Je suis allé pêcher au Petit Fresquet. On a joué à l’épervier j’étais le loup. On a pêche des gammares et des poissons et des grenouilles. On est allé à l’école à 4:00. On à dessiné des insectes qui vivaient dans l’eau.

François

Le petit Fresquet

Nous sommes allés au petit Fresquet.
On a fait un pique-nique. On a pêché une grenouille et un poisson.
Après on a pris les bus. Et on est arrivé à l’école.
J’ai bien aimé quand j’ai pêché.
Je n’ai pas aimé quand on est reparti.

Lilou

PÊCHE AU PETIT FRESQUET

On est parti en bus au Petit Fresquet.
On est arrivé, on a déposé les sacs dans la voiture de Marie-Emmanuelle.
Marie-Emmanuelle a pris cinq épuisettes et cinq poches et plein d’autre choses.
On a marché jusqu’à une rivière, on a déposé les choses.
Maîtresse a mis 5 enfants, les enfants s’appellent François, Tristan, Quentin, Iyad, Yanis, après on est allé dans un groupe.
Marie-Emmanuelle nous a dit où est notre camp de pêche.
On a attrapé un têtard, une grenouille, deux larves, un poisson, une gammare, une sangsue.
Après on a joué à l’épervier.
Après on est parti chercher nos sacs pour aller manger.
Marie-Emmanuelle nous a donné un animal, et on l’a dessiné.
On est allé le montrer à Marie-Emmanuelle.
Puis on est parti en bus.

Lola

Pêche au Petit Fresquet

J’aimais quand on a attrapé des animaux dans l’eau.
Il y avait un poisson et la grenouille.
On a pêché avec une épuisette.

Maellane

La pêche au petit Fresquet

On est parti au petit Fresquet pour faire la pêche et pour savoir le nom des bêtes pour les dessiner.
Et quand on est parti, Marie-Emmanuelle les a relâchés.
On les a pêchés avec une épuisette pour bien les tenir et pour qu’ils ne bougent pas.

Marwane

La pêche au Fresquet

Hier on a fait de la pêche avec Marie-Emmanuelle.
On a pêché un têtard, des grenouilles, des épinoches, des phryganes et sa larve, les gammares, une sangsue, la limnée, la demoiselle et sa larve,une libellule et sa larve, la nèpe. Et après on a pique-niqué et on fait 5 parties d’épervier et après on s’est reposé.

Quentin

Pêche au petit Fresquet

On a pêche des insectes très jolis comme la gammare, et aussi la phrygane, la plus jolie c’est la libellule et sa larve, et la nèpe. La sangsue aussi était belle ! Mais aussi l’équipe adverse a récupéré un têtard.

Rory

Lundi on est allé au petit Fresquet. C’était génial. On a pêché avec une épuisette. Et il y avait Marie-Emmanuelle.

Sacha

Pêche au petit Fresquet

J’ai aimé quand on a pêché une grenouille et un épinoche.
La bête que j’avais s’appelle Padmé.
Et on l’a dessinée.
Et on a pique- niqué sur un terrain de pétanque.
Et on a joué à l’épervier.
Et on est rentré à l’école pour prendre 2 bus.

Tristan

La pêche au petit Fresquet

Le lundi 6 mai nous sommes allés pêcher des animaux. Mon groupe 5 a pêché un têtard, une larve, une nèpe, une limnée. On a eu une épuisette.

Viktor

La pêche au petit Fresquet

J’ai aimé quand on a pêché tout sorte de bête, j’ai aimé quand on a dessiné les poissons.
Moi et Gabi et les autres on dessinait d’autre chose.
Ce que j’ai aimé le plus c’est quand moi et Gabi on a pêché la grenouille .
Nous l’avons trouvée sous l’herbe.

Yanis

AU PETIT FRESQUET

Le matin Marie-Emmanuel est venue nous chercher. Des enfants l’ont aidé à transporter les affaires de la pêche. Et on a pêché un têtard, deux grenouilles, des maisons de larve, des poissons comme l’épinoche, des gammares, des sangsues, deux libellules et sa larve, des demoiselles et sa larve, des planorbes et des limnée. Après on a pique-niqué et après maîtresse a distribué des bonbons et ils ont eu aussi une part de gâteau au chocolat. Marie-Emmanuel nous a donné une bête à chaque groupe et il fallait les dessiner comme elle était. Elle voulait bien qu’on fasse un épervier pour ceux qui n’ont pas fait la sieste. Et on est reparti en bus et le temps qu’on était dans le bus elle avait relâché les bêtes qu’on avait pêchées et qui étaient dans l’eau.

Élise

La pêche au Fresquet

On est parti à l’arrêt de bus on a pris deux bus. On est arrivé au petit Fresquet. On est parti avec Marie-Emmanuelle. Après nous avons été à la pêche des animaux, on a pêche des grenouilles et la gammare. Et on a joué à l’épervier et j’ai bien aimé quand on a pique-niqué.

Iyad

Les CE1