Nos maisons imaginaires (les CE2)

Ma maison floue

JPEG - 156 ko
la maison de Milio

Il était une fois une maison floue où une seule personne habite : c’est Antoine Onime. Il a construit lui-même la maison. C’est pour ça que la maison est mal formée. Il a mis deux briques bleues. C’ est le plus connu parce que la maison est très rare, rare ! Il est aussi très connu parce qu’il est le plus riche ! Il était très riche parce que ses ancêtres étaient banquiers.

MILIO

Ma maison

JPEG - 141 ko
la maison de Maëly

Dans cette maison, habitait une petite fille du nom de Marie avec son petit frère qui s’appelait Théo. Cette maison avait des pics. Il y avait toujours des arcs-en-ciel. Les fenêtres étaient triangulaires avec la porte pareille que les murs.

MAELY

Dans ma maison

JPEG - 153.3 ko
la maison de Jules

Dans ma maison, il y a un lit bien douillet, la cafetière de mon grand-père et un tabouret qui s’est cassé l’an dernier. Mais ce que j’ai d’étonnant, c’est un éléphant et on vit en troupeau comme des cachalots. Mais, ça c’est normal !

JULES

Maison de printemps

JPEG - 173 ko
la maison de Clément

 

Elle se camoufle au printemps. Les insectes montent sur ma maison. Au printemps, elle est recouverte de fleurs. Ma maison attire les insectes. Ma maison adore les flocons de neige.

CLEMENT

La maison droite

JPEG - 138 ko
la maison de Lina

Dans cette maison il y a Adèle, Lucie, Valériane, Clément et moi. On a un lit pour chacun. On a une cuisine stylée et une salle de bain. On a deux piscines, une structure de jeux et une terrasse, dans le jardin. On habite à Bali et on est toujours en maillot de bain.

LINA

Ma maison

JPEG - 192.3 ko
la maison de Sacha

Dans ma maison, il y a une famille de pingouins ! Une famille un peu spéciale, ils sont tous des maçons qui construisent des maisons très, très spéciales : avec des murs très gros et des briques, des gros trous et des points bleus.

SACHA

La maison hantée

JPEG - 161 ko
la maison d’Ayman

Il était une fois une maison hantée avec des feuilles, des grillages et une fenêtre en haut de la maison. Dedans, il y avait une sorcière folle de peur. Dedans, il n’y avait pas d’oxygène. En bas, il y avait un trou pour rentrer parce qu’elle n’avait pas de porte. Elle était en Afrique.

AYMAN

La maison du printemps

JPEG - 192.8 ko
la maison de Valériane

 

Je l’appelle la maison du printemps parce qu’elle fleurit. Elle est habitée par plusieurs animaux et un enfant de 16ans. A l’ intérieur, tout est fleurit même leurs habits. Le jardin est cool. Ils s’amusent bien et ils font la belle vie.

VALERIANE

Ma maison idéale

JPEG - 149.7 ko
la maison d’Adèle

C’ est l’ anniversaire de ma maison : elle a 4 ans. Tous les pingouins sont venus pour la fêter ! Ils ont acheté et fait plein de choses:des guirlandes, un chapeau, des fleurs, un gâteau. Ils ont peint le bord des murs. Des pingouins font la tête parce qu’ils ont oublié des choses, d’autres baillent parce qu’ils sont fatigués.Mais après, ils sont contents et ils font la fête. Ils font tout ça chacun leur tour.

ADELE

La maison au chapeau

JPEG - 121.5 ko
la maison d’Aymerick

Il était une fois un jeune homme qui s’appelait Aymeri. Il avait dix ans, il avait un grand chapeau. Il vivait dans la seule maison de la rue des chapeaux et le plus étonnant…. c’est que sa maison avait….un chapeau.

Un jour, alors que Aymeri Chapeau (son nom de famille) se promenait, il rencontra Betty Botte et il dit :

-  Je m’appelle Aymeri Chapeau.

-  Et moi, Betty Botte.

-  Bonjour Betty Boop, dit Aymeri.

-  Non, dit Betty, c’est Betty Botte.

-  Oups, je me suis trompé.

-  C’est pas grave . Tiens, voilà un drapeau avec Aymeri marqué dessus.

Ensuite, elle ajoute : "Ma maison a des bottes et je veux me marier avec toi."

Alors, ils se marient tous les deux, ils vivent chez Aymeri mais bientôt ils vont mourir, mais ça, c’est une autre histoire…

AYMERICK.
Les CE1 - CE2