Le lionceau végétarien

Il était une fois un lionceau née le 14 juin. Elle s’appelait Violette.

Le lendemain, sa maman lui donne de la viande mais Violette recrache toute la viande ? Violette sort de la grotte et elle va manger de l’herbe. Sa maman se demande pourquoi Violette mange de l’herbe.

En grandissant, Violette se fait des amis. Mais elle se dispute tout le temps avec ses amis car elle est différente. Mais sa mère n’est pas d’accord. Elle va fâcher les amis de Violette et leur dit : " Vous êtes différents d’elle, elle est différente de vous ! "

Violette part de la grotte. En chemin, une girafe lui marche sur la patte. La girafe dit qu’elle est maladroite et qu’elle s’appelle Rose. Violette lui dit son prénom et c’est ainsi qu’elles deviennent amies. Rose dit qu’elle est punie, Violette veut l’aider. Rose explique que sa punition est de nettoyer le jardin. Sans perdre une seconde, elles travaillent toutes les deux et finissent juste à temps.

Pour la remercier, la girafe lui fait une assiette d’herbe avec de la viande au-dessous de la viande. Violette se met à tout manger. Et elle découvre qu’elle aime la viande.

Puis Violette rentre chez elle et en chemin elle cueille une violette pour sa mère. Sa mère et son père sont contents de la revoir. Et depuis ce jour, Violette aime la viande.
Les CP-CE1