Concours "Roule ma Poule !"

, par Mme Roy

Sois une maman poule ou un papa poule en aidant la directrice à trouver des prénoms pour ses trois coqs et ses deux poules.

Pour cela il faut respecter quelques règles :
1- Donne un prénom féminin ou masculin selon si c’est une poule ou un coq .. on évite Gertrude pour notre beau coq dominant !!
2- On évite les mots vulgaires ou insultes.
3- Je sais que tu aimes ton équipe de Foot mais non .. ça ne conviendra pas à notre volaille.
4- On ne se venge pas non plus sur les prénoms des copains et des copines..
5- Ne pas donner les prénoms suivants qui sont déjà donnés aux autres poules et coqs du poulailler de la directrice :
Pour les coqs : Alpha, Méluche, Guy
Pour les poules : Sega, Caffrine, Caphrine, Peluche, Blanche-Neige, Grisemine, Cendrine, Sha, Yang

Tu ne peux donner qu’ un prénom à un coq et une poule seulement, que tu choisiras en regardant les photos ci-après. Tous les élèves de l’école sont concernés, donc choisis bien afin d’être original !

Tu peux également faire un dessin d’une poule pour accompagner ton idée de prénoms (petit secret : il y aura un prix d’honneur pour le meilleur dessin !)
Transmets à ta maitresse par sms, mail ou dans la boite aux lettres de l’école côté rue haute de Crouin.Il faut donner le numéro du coq ou de la poule que tu as choisi + les prénoms du coq et de la poule. N’oublie pas de mettre ton prénom également...

Le Concours démarre le 6 avril il se termine le 15 avril 2020 à 16H30.
​Résultat le 20 avril 2020
Le jury est composé des enseignants et de la fille de la directrice.
Les gains : 5 gagnants avec des œufs en chocolat + 1 gagnant d’honneur pour le dessin avec des œufs en chocolat également.

​Voici les photos des futurs nominés :
Poule 1 :

WhatsApp Image 2020 04 01 at 15 58 59 1

Poule 2

WhatsApp Image 2020 04 01 at 15 59 00 2

Coq 1

WhatsApp Image 2020 04 01 at 15 59 01

Coq 2

WhatsApp Image 2020 04 01 at 15 59 01 1

Coq 3

WhatsApp Image 2020 04 01 at 15 59 02

Allez ne sois pas une poule mouillée et participe !!!