ONE : Pourquoi je n’arrive pas à me connecter et que faire ?

, par C. Malgorn

Chers Parents , chers élèves,

Les classes suivantes ont accès à ONE :
Classe de Mme Bertet : MS/PS
Classe de Mme Gaborit : CE2/CM1
Classe de Mme Jousson : CM1/CM2
Classe de M Mallia et Mme Malgorn : CM2
Soit un peu plus de 90 élèves.

Chaque école inscrite sur ONE a un quota de connexion simultanées ( nombre d’élèves connectés en même temps)
Si ce quota est dépassé au niveau de l’école, un message s’affiche avec une dame faisant du yoga.
Cela signifie qu’il faudra réessayer plus tard.

Le pic de connexions des élèves de notre école se situe entre 10H et 11H puis de 15h à 16h
Je ne peux que vous conseiller de ne pas vous connecter sur ces horaires là.

Ne vous inquiétez pas outre mesure si vous n ’avez pas réussi à vous connecter la première fois, réessayez un peu plus tard. La charge de travail mise en ligne , permet de faire le travail demandé en une demie- journée. Les élèves ont donc largement le temps de faire ce qu’on demande.

Pour les CM2 :
En attendant que ce problème soit réglé, M Mallia et Mme Malgorn , mettront quelques exercices sur le site de l’école pour permettre un désengorgement des connexions et permettre aux élèves de faire quelques exercices d’avance pendant ces temps de pic. Mais il faudra retourner sur ONE pour rendre le travail ou faire le reste.
Les productions écrites pour les CM2 peuvent être faites sur Word ou Open office ( ou tout autre traitement de texte) et envoyées dans le casier des CM2. ,ainsi je peux corriger et vous le renvoyer. Cela leur permet d’apprendre à taper des textes sur ordinateur ou tablette, ce qui fait parti du programme d’enseignement en français des CM2. Cela les prépare également au collège où il leur sera demandé ce genre de travail.

Je vous remercie de votre patience concernant les connexions ONE.

Mme Malgorn , la directrice.