Du changement cette semaine !!

, par C. Malgorn

Chers parents,
La Commune de Cognac a permis à notre école d’accéder à un espace numérique de travail (ENT) qui respecte votre vie privée et celle de vos enfants. Il s’agit de la plateforme ONE, qui est basée sur le fonctionnement d’un réseau social adapté pour les enfants : https://oneconnect.opendigitaleduca...

Votre enfant peut :

• y mettre son humeur du jour
  • Il peut suivre l’actualité de sa classe dans son fil d’actualité
  • Pour faire son travail, votre enfant doit se rendre dans le cahier de texte où toutes les consignes y sont données.
  • Le Pad lui permet de suivre étape par étape le déroulé d’une réflexion ou d’une technique lors d’un apprentissage.
  • Il y a aussi la fonction messagerie qui permet de communiquer entre les enseignants et votre enfant mais aussi entre élèves afin de demander de l’aide sur tel ou tel exercice.
  • Il y retrouvera également des cahiers interactifs où seront stockées les leçons des différentes matières.

Ce changement nous permettra de rendre nos échanges plus interactifs et plus ludiques que sur le site école.
Je suis certaine que cette semaine sera riche pour vous comme pour nous.
Nous pouvons vraiment remercier la Mairie de Cognac mais aussi l’Éducation nationale qui nous permettent d’utiliser cette plateforme afin d’assurer la continuité des apprentissages de nos élèves.

Je vous souhaite une excellente semaine !