Continuité des apprentissages à la maison

, par C. Malgorn

Par annonce faite Jeudi 13/03 par le Président de la République, l’école sera fermée à partir de Lundi 16 mars et jusqu’ à nouvel ordre.

Le retrait des dossiers papiers pour les familles n’ayant pas accès à internet , se fera les Lundis de 9h à 11H30.
Nous vous demandons de sonner et de donner à l’interphone : le prénom et la classe de votre enfant. Le dossier vous sera donné à la grille.
N’oubliez pas votre attestation pour circuler.

Pour les classes de Mme Voisine,Mme Degos et Mme Gonano vous seront communiqués les programmes de la journée ou de la semaine par sms.
Pour les classes de CM2 de Mme Malgorn et M Mallia, de CM1/CM2 de Mme Jousson , le travail a été donné aux élèves vendredi et cela pour toute la semaine. Des élèves des classes concernées ont pris les supports papiers pour les absents et se sont engagés à les apporter aux élèves absents vendredi.

Pour les classes de CP, le travail a été donné par les enseignants pour les quatre prochaines semaines à chaque parent s’étant rendu sur la permanence de distribution du Lundi. Si vous avez raté cette distribution, contactez nous par mail svp.
Pour les classes de Mme Roy et Mme Gaborit, elles mettront en ligne le programme de la semaine sur ce site et se tiendront à votre disposition lundi matin pour les familles qui n’ont pas accès à un ordinateur ou une tablette afin de leur fournir un support papier.

Ces mesures sont provisoires pour cette semaine, en attendant d’avoir d’autres consignes et d’autres supports informatiques à vous proposer pour les semaines suivantes..Merci donc de venir régulièrement sur le site afin de vous informer, et de transmettre aux familles qui n’ont pas accès à ce site.

Je vous rappelle qu’en complément du travail donné vous pouvez utiliser le site du CNED : ma classe à la maison pour faire des révisions avec vos enfants en maths et français.Il y a du travail pour les niveaux allant de la grande section au CM2. Le lien est en bas à droite de la page d’accueil

Nous comptons sur votre coopération et votre soutien dans cette crise.