Nouveau règlement d’école

, par C. Malgorn

Le règlement d’école a été relu, révisé et voté à l’unanimité, lors du Conseil d’école du 17 octobre 2019.
Vous le trouverez ci-dessous :

Règlement intérieur élém 2019 2020 COMPLET

Ce qui change :

• Tout enfant de 3 ans est soumis à l’obligation d’instruction.

Pour rappel : Les élèves inscrits en maternelle ont les mêmes obligations d’assiduité que les élèves en élémentaire.
Chaque demi-journée d’absence non justifiée sera notée et au bout de 4 demi-journées d’absence non justifiée, une information sera faite au niveau de l’Inspection.
Nous vous conseillons donc de prévenir l’école dès le matin de l’absence de votre enfant et de mettre un mot dans le cahier de liaison de celui-ci lors de son retour à l’école.
Nous n’avons pas besoin de certificat médical du médecin sauf en cas de maladie contagieuse, type rubéole, varicelle, rougeole...

• Les vêtements non réclamés et non identifiés seront donnés à une association chaque trimestre.
    Nous vous conseillons vraiment de noter le nom de votre enfant sur chacun de ses vêtements, le cas échéant de venir à l’école, identifier les vêtements de vos enfants.

Prochain don : le lundi 16 décembre 2019.

• Les montres connectées sont interdites.

Pour rappel : Aucun objet ou jeu de la maison n’ est autorisé à l’école, sauf autorisation de l’enseignant(e) ou de la directrice.

• Il est interdit de vapoter dans l’école.
  • Nous demandons aux parents de ne pas s’adresser directement à un enfant lorsqu’il y a un conflit avec le vôtre, mais plutôt de prendre rendez-vous avec l’enseignant(e) ou la directrice pour savoir quel est le problème, comment il a été résolu ou non.
    Pour rappel : Les violences physiques et verbales, y compris les cris envers les élèves, les autres parents ou les enseignants sont interdits.

Montrons l’exemple, ne faisons pas ce que nous interdisons à nos élèves et enfants.