Plantation d’une haie à l’étang de Cirières

, par 0790535C

Le jeudi 15 mars 2018, l’ensemble des élèves de l’école les Abeilles de Cirières s’est rendu à l’étang de la commune pour effectuer la plantation d’une haie bocagère au niveau de l’étang communal. Les travaux ont été menés en régie par les employés communaux avec l’appui technique de Mathilde Benétreau, technicienne de l’association Bocage Pays Branché. Ils consistaient en l’arrachage de la clôture existante détériorée, et de la végétation spontanée actuelle, ainsi que la préparation du sol (travaux réalisés au préalable par les employés communaux). Les enfants de l’école ont ensuite participé à la plantation de jeunes plants en haie. Le mauvais temps n’a pas entamé la motivation des élèves.En amont de la plantation, Mathilde a expliqué aux enfants les différentes fonctions de la haie : fonctions esthétique et utilitaires.