Election des délégués dans la classe des CM

, par Mme CHARRIER

Depuis quelques jours, les CM ont préparé l’élection de leurs délégués de classe :
 Ils ont travaillé sur le rôle d’un délégué à partir de l’étude de documents,
 Certains élèves se sont alors portés candidats et ont préparé une affiche pour l’occasion, qu’ils ont présentée au reste de la classe (et qu’ils ont laissée accrochée quelques jours dans la classe),
 Ils ont travaillé sur le fonctionnement d’une élection et ont mémorisé le vocabulaire associé au vote (isoloir, urne, dépouillement...),
 Ils ont fini par élire leurs délégués ce mardi 27 novembre.

Pour représenter les CM2, Morgane a été élue dès le 1er tour, avec 16 voix sur 20.

Pour représenter les CM1, Alice et Marius se sont retrouvés ex æquo au cours du 1er tour (avec 6 votes chacun).
Un second tour a donc eu lieu pour les départager.
C’est Marius qui a finalement été élu délégué des CM1, Alice prenant la place de suppléante.

Les enseignantes sont fières de leurs élèves qui se sont montrés investis pour ce temps fort vécu par le groupe.
Elles félicitent l’ensemble des candidats pour leur courage et leur implication tout au long de ce travail mené en classe !