Représentation au théâtre des chants appris en Education musicale

, par Mme CHARRIER

Pour clore les interventions de Lucile Desrats en Education Musicale, les classes de GS/CP, CE et CM ont donné une représentation au théâtre de Chiché le jeudi 18 octobre.

Chaque classe a interprété 2 chants :
 Les GS/CP : "Le mille pattes" d’Henri Dès et "La mère Michelle" de Le Quartet de Lyon ;
 Les CE : "La baleine bleue" de Steve Waring et "La puce et le pianiste" d’Yves Duteil ;
 Les CM : "V’la l’bon vent" (chant traditionnel) et "Mon amant de Saint Jean" de Lucienne Delyle.
Puis les élèves ont chanté un texte en commun, "L’alouette et le pinson" (chant traditionnel).

Nous remercions Lucile Desrats pour ses interventions, sa patience et sa bienveillance, l’association « Les amis du théâtre » qui a permis une restitution dans des conditions optimales et surtout les élèves pour leur investissement et le plaisir qu’ils nous ont donné à les écouter.