Journée du 8 septembre avec Henri Dès

, par Mme CHARRIER

Samedi 8 septembre, nous avons reçu notre parrain, Monsieur Henri Dès, sous un soleil radieux.

Pour commencer, les élèves ont fait une haie d’honneur pour réserver un accueil chaleureux à notre chanteur préféré.

Puis ils se sont regroupés sur le terrain de basket pour que les CE et les CM puissent lui poser quelques questions.
Les CE lui ont donné des dessins qu’ils avaient préparés en classe.
Chaque classe a été prise en photo avec Henri Dès.
La SEP et l’équipe enseignante ont également posé pour l’occasion.
L’heure des dédicaces a ensuite sonné.

A 11 heures, tout le monde s’est rendu devant la fresque du bas (côté parking des cars).
Monsieur Blais, président de l’APE, Monsieur Chataigner, maire de Chiché et Madame Petit, directrice de l’école ont fait chacun un discours.
Symboliquement, Monsieur Dès a reçu les clefs de l’école.
Les maîtresses lui ont chanté une petite ritournelle des années 70, sur l’air de "C’est moi" de C. Jérôme.
Puis les CM2 ont expliqué les différentes étapes de réalisation de la fresque, qui a été ensuite découverte et signée par Henri Dès.

Le cortège s’est alors dirigé devant la fresque du haut (côté parking des voitures) pour laisser place à un moment en musique. Les élèves ont chanté quelques tubes du chanteur, accompagnés par Henri Dès à la guitare : "La p’tite Charlotte", "Un moineau sur ton dos", "Polyglotte", "L’eau, c’est de l’or", "Les bêtises" et pour finir "On ne verra jamais", où les anciens élèves les ont rejoints.
La seconde fresque a elle aussi été dédicacée par Monsieur Dès.

Un vin d’honneur, offert et servi par la SEP, a permis de désaltérer toutes les personnes présentes.
Pour terminer la matinée, les personnes inscrites ont partagé un repas autour d’Henri Dès, sous le tivoli installé par la SEP.

Nous remercions vivement Henri Dès de nous avoir permis de passer cette agréable journée en sa compagnie, ainsi que toutes les personnes qui ont pu participer de près ou de loin à cet événement marquant.
Ce temps fort restera gravé dans nos mémoires durant de nombreuses années...